Document à télécharger

telechargement 1

La Société Française de Toxicologie Analytique intègre l’analyse de cheveux dans son référentiel de seuil. La publication scientifique, en collaboration avec notre Président du Comité Scientifique, le Dr Sadeg est éloquente !https://hal.science/hal-03490085/document

Nos analyses et nos méthodologies sont utilisées comme méthode de référence dans le cadre de la publication de la MSA / INRS : imprégnation des agriculteurs aux pesticides.

https://www.inrs.fr/media.html?refINRS=TF%20282

Quelques éclaircissements sur cette étude (échange entre l’association et le directeur de recherche Toxseek)

Le délai moyen pour le rendu des analyses est actuellement de 8 à 12 semaines. Les procédures sont plus rapidement prévues pour les femmes ayant une explantation urgente ou des rendez-vous médicaux.

La première publication n’est pas contestable et n’a pas été contestée scientifiquement. Statistiquement, la méthode est robuste et a été relue par des pairs. Elle est par ailleurs accréditée COFRAC.

Les analyses sont réalisées en grande majorité sur une cohorte française. Afin que les publications puissent être exploitées à l’internationale, il faudrait tester des femmes étrangères (pour éviter que ne soit opposé un biais culturel, sociétal).

Les analyses sont réalisées à Chambly (60) (labo I-MITOX). Les données sont totalement anonymisées et envoyées à Leeds pour étude par des intelligences artificielles., en collaboration avec l’université de Leeds.

D’ici quelques temps (18 à 24 mois), il sera possible de proposer des traitements à travers des supplémentations en compléments extrêmement dosés et personnalisés.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x